Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patchwork et couture
3 janvier 2016

Chausson en tissu Liberty

 

IMG_0540

 

Taille 19

Prévoir une chute de tissu Liberty

Une chute de tissu clair pour la doublure

Une chute de ouate 150 g/m2

La semelle et le dessus du chausson sont d'abord coupés en un rectangle plus ample que le patron.

Coupez le lien dans le tissu principal et la doublure (à faire 2 fois). Assemblez les liens sur 3 cotés. Retournez les. Repassez les.

Tracez sur la doublure au feutre effaçable, la semelle du chausson. Retournez le patron puis tracez sur la doublure le deuxième chausson.

Positionnez pour la semelle le tissu principal, la ouate la doublure. Piquez sur le trait fait au feutre effaçable. Repassez la ouate va légèrement durcir.Coupez à 2 mm de la couture.

Tracez au feutre effaçable la partie haute de dessus du chausson sur le tissu fleuri sur l'envers. Positionnez la ouate, la doublure, le tissu fleuri endroit contre endroit. Piquez sur le trait en feutre effaçable, la partie haute du dessus du chausson en insérant les liens. Coupez à 2 mm de la couture. Cranter les arrondis retournez et repassez. Assemblez la couture du dos du chausson en plaçant une epingle sur la couture faites au préalable. Coupez à 2 mm de la couture. Repassez pour durcir un peu la ouate.

Placez votre gabarit sur le chausson et tracez la partie non piquée. Faites une piqure de maintient. coupez à 2 mm du bord. Assemblez par l'intérieur le dessus du chausson avec la semelle. Retournez votre chausson. Vous pouvez faire une semelle avec un tissu épais.

 

Numérisation_20160103

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
mettre le patron à l'échelle format A4
patchwork et couture
Publicité
Publicité